Titre Image

La veste moto et les gants moto : deux éléments indispensables pour tout motard

Il n’est pas envisageable de sortir à moto sans une veste moto et des gants moto adaptés ! Confortables et parfaits pour la conduite, ce sont des équipements à ne pas négliger. Il en existe plusieurs modèles, conçus pour apporter une meilleure expérience de conduite. Et sous la pluie, ne passez pas à côté des vêtements de pluie moto.

Veste et gants moto : en cuir ou en synthétique ?

Le cuir est la matière la plus prisée, aussi bien pour les vestes moto que les gants moto, puisqu’elle apporte un style indémodable et une protection temporaire face aux imprévus de la route (intempéries, vent, température). Très résistant, le cuir est une matière qui dure plusieurs années mais qui demande un bon entretien pour éviter qu’il ne s’abîme trop rapidement.

Les matières synthétiques ne sont pas à écarter : elles constituent un bon rapport qualité-prix tout en alliant protection et confort. Parmi les matières synthétiques, le polyester est le plus apprécié puisqu’il apporte une très forte imperméabilité.

Disponibles en plusieurs tailles, les vestes moto, qu’elles soient en cuir ou en synthétique, sont doublées pour un meilleur confort et ajoutent une sécurité supplémentaire grâce à des renforts aux coudes et aux épaules et aux possibilités d’ajustements aux poignets.

Les gants moto, disponibles en plusieurs tailles, s’ajustent aux poignets pour sécuriser le maintien et procurer une bonne souplesse.

Un style pour chaque saison

Il n’est pas rare de trouve des modèles et des finitions différents en fonction des saisons. En effet, la conduite à moto ou à scooter est une conduite en plein air et le conducteur doit faire face au climat et aux variations de température pour ne pas se retrouver pris au dépourvu.

Les gants moto d’hiver possèdent une doublure en polyester pour protéger les mains du froid et un grip sur les paumes des mains pour améliorer l’adhérence. Le double serrage aux poignets constitue un maintien et une sécurité supplémentaire.

Des finitions plus précises caractérisent les gants moto d’été ou de mi-saison : les doublures intérieure et extérieure sont plus fines et procurent donc une sensation de légèreté et une meilleure ventilation. Le serrage aux poignets, effectué grâce à un élastique, apporte une sensation agréable de liberté.

Face aux intempéries : les vêtements de pluie moto

Pour vous protéger au mieux en cas d’intempéries, des vêtements de pluie moto, imperméables, vous garantissent des trajets au sec.

Grâce aux blousons, pantalons ou combinaisons étanches, n’ayez plus peur de sortir sous la pluie : vous serez totalement protégés. Disponibles en plusieurs tailles, les vêtements de pluie moto se positionnent parfaitement au-dessus de vos vêtements et se fixent facilement avec des élastiques de serrage.

Petit plus : la combinaison de pluie moto possède des bandes réfléchissantes : sécurité garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *